Couleur

Plus un diamant présente une absence totale de couleur, plus il est rare et précieux. Partout dans le monde, le même système d’évaluation de la couleur est utilisé. L’échelle va de la lettre D à la lettre Z.

Les diamants absolument incolores sont classés en lettres D à H. I et J correspondent à des blancs dit « nuancés ». A partir de la lettre K, suivent ceux qui affichent une très légère coloration jaunâtre : ils constituent l’immense majorité des diamants extraits. Les diamants classifiés de M à Z arborent une coloration jaune de plus en plus accentuée : ils sont définis comme « teintés ».

Quant aux diamants offrant une palette de roses, bleus, verts, noirs et rouges, ils sont appelés « Fancies ». Et si la classification internationale débute à la lettre D, c’est dans l’espoir de découvrir des pierres encore plus exceptionnelles !

Colorless

HRD Couleur DEF

Near Colorless

HRD Couleur GHIJ

Faint

HRD Couleur KLM

Very light

HRD Couleur NOPR

Light

HRD Couleur SZ

 

Merci de bien noter que les images ci-dessus ne sont que des illustrations dont les teintes et définitions peuvent varier selon les réglages des écrans sur lesquelles elles s’affichent. Ces images ne constituent donc pas une référence absolue. Source : HRD Antwerp.

Pascal IZERN - 33.(0).6.13.42.58.67 - Partagez !